La future épouse du prince Harry a été baptisée selon le rite de l’Eglise anglicane mardi soir.
L’actrice américaine Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l’Eglise anglicane d’Angleterre lors d’une cérémonie privée préalable à son mariage avec le prince Harry en mai, a rapporté jeudi le tabloïd Daily Mail.
Le baptême s’est déroulé mardi soir lors d’une cérémonie de 45 minutes à la chapelle royale du palais Saint James, à Londres, a précisé le tabloïd, repris par tous les médias britanniques. Interrogé par l’AFP, le palais de Kensington, qui assure la communication du couple, n’a pas démenti. Meghan Markle, 36 ans, était jusqu’ici protestante.
Le Prince Harry ainsi que son père, le prince Charles, ont assisté à la cérémonie, mais pas sa grand-mère la reine Elizabeth II, cheffe de l’Eglise d’Angleterre, selon le Daily Mail. L’archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef religieux de l’Eglise anglicane, a officié.
Ce dernier officiera aussi au moment de l’échange des consentements des fiancés lors de leur mariage, le 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, à l’ouest de Londres. Meghan Markle, qui a décidé de renoncer à sa carrière, a également prévu de prendre la nationalité britannique, un processus pouvant prendre plusieurs années. (afp/nxp)