Plusieurs sites web de ministères et institutions du gouvernement Sénégal sont en maintenance depuis plus d’une semaine selon les experts de Sanslimitesn.com qui donne l’info.Cette situation aussi cocasse qu’alarmante témoigne sur le niveau réel de nos dirigeants en matière de technologie de l’information et de la communication.Cependant,contacté par Sanslimitesn : les autorités déclarent être à pied d’œuvre pour y remédier.
Ça fait maintenant plus d’une semaine que l’ensemble des sites rattaché de près ou de loin au gouvernement ne sont plus disponibles sur internet.
Plusieurs départements ministériels, du sport aux finances, en passant par l’environnement, la fonction publique et de nombreuses institutions, de la Cour des comptes au Conseil constitutionnel, sans oublier les services de renseignement. Au total,c’est plus de 36 plateformes ont été atteintes.
La plupart des ministères joints ne sont pour le moment pas encore au courant de ce probleme, certains sites web n’étant d’ailleurs plus fonctionnels. Seuls quelques uns sont informés et disent « travailler » à rétablir leur plateforme.
Dans un communiqué, le ministère de la communication de l’Economie numérique et des Postes assuré que les dispositions sont prises pour y remédier.
« Aussitôt, l’incident révélé, les techniciens de l’Agence de l’informatique de l’Etat se sont mis à pied d’œuvre en collaboration d’autres services techniques notamment l’ADDIE pour circonscrire l’es dégâts et rétablir dans les meilleurs délais les différents sites web des ministères et institutions« , indique-t-on dans le communiqué. reçu par Sanslimitesn.com
Sanslimitesn.com