Le onze super-puissant des absents du Brésil pour le Mondial

Neymar sera finalement présent pour la Coupe du monde avec la sélection brésilienne mais il manquera tout de même certains piliers que l’on avait pour habitude de voir avec le maillot du Brésil.

Neto

Le gardien est l’un des piliers de Valence cette saison et a réalisé plus de 10 ‘cleansheets’ en Liga. Cinq pénaltys arrêtés. Et pourtant, Alisson, Ederson et Cassio semblent avoir fait mieux que lui.

Dani Alves

Contre toute attente. Le joueur s’est blessé en finale de Coupe de France avec le Paris Saint-Germain et s’est blessé gravement aux ligaments du genou. Une tristesse pour le joueur qui aurait pu jouer l’un de ses derniers Mondiaux.

Jemerson

Le défenseur central de l’AS Monaco n’a jamais joué avec la sélection brésilienne lors d’un match officiel mais est l’un des piliers de l’équipe monégasque cette année, une chose qui aurait pu l’amener à être sélectionné.

David Luiz

David Luiz savait qu’il courrait un risque en raison des nombreuses blessures cette saison mais l’absence de l’international de Chelsea reste tout de même importante. Ses 17 matches cette saison n’auront pas été suffisants.

Alex Sandro

Le joueur brésilien est certainement l’un des joueurs les plus importants de l’effectif d’Allegri à la Juventus de Turin mais pourtant, il n’a jamais fait partie des joueurs importants pour la sélection brésilienne. Une fois encore, il n’ira pas au Mondial.

Luiz Gustavo

C’est un chix surprenant lorsque l’on connait la grande saison avec l’Omypique de Marseille, et la finale d’Europa League qui l’attend contre l’Atlético Madrid. Mais Tite n’avait plus de place pour lui, et son âge fut surement un facteur important.

Rafinha

Son début de saison fut peut-être innexistant en raison de sa blessure mais le joueur a su rebondir à l’Inter Milan. Aujourd’hui, il est en pleine forme mais cela n’a pas suffit pour le faire entrer en sélection pour le Mondial.

Arthur

La star du Gremio est l’un des plus grands souhaits du FC Barcelone. Mais celui-ci s’est blessé il y a quelques jours et devrait se reposer pendant les prochains semaines. Sans oublier que son manque d’expérience n’aura peut-être pas convaincu son sélectionneur.

Luan

Luan est l’un des jouerus les plus en forme du championnat brésilien et de la Copa Libertadores, sans oublier l’un des coéquipiers de Neymar pour la médaille d’or des Jeux de Rio. Mais Tite n’a pas été convaincu.

Anderson Talisca

Anderson explose actuellement en Turquie avec le Besiktas : 18 buts en 48 matches pour le joueur de 24 ans. Cependant, il n’a pas encore la notoriété suffisante pour être sélectionné.

Willian José

Willian José est l’un des joueurs qui rêvent de porter le maillot du Brésil mais qui ne jouent pas dans une équipe suffisamment importante pour rejoindre la sélection. Malgré une très bonne saison à la Real Sociedad, il restera à la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici