Procès faux médicaments – Me Babou : «Déçu, les commanditaires sont intouchables »

Le procès des Faux médicaments s’ouvre ce mardi à Diourbel. Mais l’ordre des pharmaciens et leur avocat Me Abdoulaye Babou ne se font guère d’illusion sur l’issue finale.

Ce qui se passe à Touba est tout le contraire du message de Serigne Touba. Je constate une situation de fait pour un habitant qui a quitté Dakar pour touba. Je suis très déçu de ce qui se passe à Touba. Les commanditaires, les organisateurs sont épargnés. Seul deux lampistes sont impliqués.

L’avocat de l’Ordre des pharmaciens crie déjà à une parodie de procès. Pour Me Abdoulaye Babou, les deux personnes arrêtées par la gendarmerie avec une importante quantité de médicaments à Touba et dont le procès s’ouvre, aujourd’hui, à Diourbel, ne sont que des lampistes. Pour la robe noire, les enquêteurs devaient mettre la main sur les commanditaires. Il se désole du fait que des pistes de recherche pour arrêter les véritables destinataires de ces médicaments ne soient pas exploitées. Raison pour laquelle, il reste pessimiste quant au succès de la lutte contre le trafic de médicaments dans la capitale du mouridisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici