L’émission Guis Guis sur la Sen TV a été chaude ce dimanche. Comme de coutume, on a assisté à de chaudes empoignades entre Benoit et ses positions tranchées et le très conservateur père Mbaye Ngoné. La pomme de discorde est évidemment ses vaches qui déambulent dans les rues et qui causent des accidents à n’en plus finir sur l’autoroute à péage.
Selon Benoit, l’Etat doit prendre ses responsabilités et ramasser toutes ses vaches et les amener quelque part. Benoit étant même radical, puisqu’il propose à l’absence de solutions définitives par leur propriétaire, de les amener au parc Hann pour ravitailler les lions.
Des propos battus en brèche par Père mbaye Ngoné qui avait fini de tresser des lauriers au ministre de l’intérieur sur la question de la sécurité publique. Mbaye Ngoné s’était lancé dans une logorrhée dithyrambique envers Aly Ngouille Ndiaye. Des propos qui ont énervés Benoit qui a taxé le vieux de “laudateur et mendiant” à tout bout de champ dans l’émission. Les voix s’élèvent, père Mbaye Ngoné a failli perdre son sang-froid jusqu’à se lever de sa chaise. Finalement, les esprits se sont calmés et l’émission à pu reprendre. Mais les nerfs étaient tendus.