( 05 Photos ) Bigué Ndao SÉNÉGALAISE TUÉE AU CANADA: La garde des enfants a été accordée à …

La belle Bigué Ndao n’est plus. En effet, cette jeune femme de 33 ans a été mortellement poignardée par son mari, au Canada, alors qu’ils étaient séparés depuis des années. Quand Bigué Ndao était retournée au Canada, son époux Ahmadou Bamba Mbaye qui avait vécu dans ce pays avec elle l’a activement recherchée avant de faire une descente chez elle à Edmonton, pour l’assassiner.

CRIME PASSIONNEL AU CANADA
Ahmadou Bamba Mbaye roue de coups son épouse et lui administre une dizaine de coups de couteau

La belle Bigué Ndao n’est plus. En effet, cette jeune femme de 33 ans a été mortellement poignardée par son mari, au Canada, alors qu’ils étaient séparés depuis des années. Quand Bigué Ndao était retournée au Canada, son époux Ahmadou Bamba Mbaye qui avait vécu dans ce pays avec elle l’a activement recherchée avant de faire une descente chez elle à Edmonton, pour l’assassiner.

Il ne se passe plus un jour sans qu’un Sénégalais de la diaspora ne soit dans le pétrin. Le dernier en date, c’est ce Sénégalais du nom de Ahmadou Bamba Mbaye, qui a administré une dizaine de coups de couteau à son épouse Bigué Ndao. Etabli au Canada, le couple, marié depuis 10 ans et parent de deux filles, filait le parfait amour jusqu’au jour où le mari décide de rentrer définitivement au Sénégal. Une décision pas du tout du goût de Bigué Ndao, qui a été contrainte par son mari, après avoir vu son passeport confisqué, de rester au Sénégal. Ce qu’elle fait sans broncher, jusqu’au jour où son mari décide de prendre une seconde épouse, c’est là que Bigué décide de retourner au Canada.
Seulement, Ahmadou Bamba Mbaye ne supportait pas le fait de voir sa femme vivre loin du Sénégal. Ainsi, il décide d’aller chercher Bigué au Canada. Durant trois mois, il remue ciel et terre avant d’avoir les contacts de sa femme. Le jour du crime, Mbaye convoque sa femme dans un parc pour discuter avec elle. Bigué Ndao se rend au rendez-vous et, après une dispute houleuse, décide de rentrer chez elle. Mais, ce qu’elle ne savait pas, c’est que son mari l’a suivie. Une fois qu’il a repéré la nouvelle demeure de son épouse, l’homme y fait irruption et roue de coups Bigué Ndao.
D’ailleurs, la police soutient que les voisins de Bigué ont été alertés par les cris de la victime appelant à l’aide. Les limiers ont soutenu qu’un petit groupe de résidents a couru pour essayer de la secourir et ils ont vu un homme sur une femme devant une porte, la poignardant à plusieurs reprises. En arrivant, la police est tombée sur le corps de Bigué, gisant dans une mare de sang et Bamba Mbaye, le couteau à la main, le bras ensanglanté. Il sera par la suite arrêté par la police et l’autopsie révèle que Bigué Ndao a reçu plus d’une dizaine de coups de couteau.

Samba THIAM

TEMOIGNAGE D’UN PROCHE DE LA VICTIME
«Le couple est divorcé depuis bientôt 3 ans et la garde des enfants a été accordée à Bigué»

A en croire un membre de sa famille qui a témoigné sur Seneweb, Cheikh Ahmadou Mbaye et sa victime étaient des cousins, puisque «leurs deux mamans sont des sœurs». Et précision de taille, la source, qui a préféré garder l’anonymat, note que «le couple est divorcé depuis bientôt 3 ans et la garde des enfants a été accordée à Bigué». A l’en croire, les problèmes du couple ont commencé quand le mari a pris une seconde épouse. Et c’est en voyant leurs photos que sa femme qu’il n’avait pas informée l’a su. Mais elle était revenue à de meilleurs sentiments et c’est avec son mari et ses enfants qu’elle était venue en vacances au Sénégal. Mais, une fois au Sénégal, il a confisqué les passeports de sa femme et de ses deux filles. Poursuivant, ce proche de la victime souligne que «Bamba Mbaye est retourné au Canada, laissant Bigué Ndao et leurs deux filles à Dakar». Et c’est «quelque temps après que Bigué a réussi à obtenir ses papiers et rejoindre le Canada avec ses enfants», où ils habitaient dans une ville différente de celle du mari. Et selon la source, «pendant 3 ans, Bamba Mbaye cherchait à connaître l’adresse de son ex-femme et de ses enfants». Et quand il a eu les informations, il s’est rendu à Edmonton, chez Bigué. «Il était 11 heures. Les enfants étaient à l’école. Quand Bigué a ouvert la porte, il s’est jeté sur elle. Et ils se sont battus. Il a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups de couteau». Et d’ajouter que l’autopsie du corps de Bigué Ndao, effectuée mercredi, a confirmé la mort par coups et blessures.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici