[VIDEO] LA VIDÉO QUI MONTRE L’AUTRE VISAGE DU CLASICO, PASSÉ SOUS SILENCE.REGARDEZ

Dimanche soir, la Liga nous offrait un Clasico Barça-Real pour clôturer sa 36e levée. Une affiche alléchante sur le papier mais qui au final s’est avérée électrique et hachée sur le terrain, au détriment du jeu, malgré les quatre buts inscrits (2-2). Les Catalans ont même disputé l’intégralité de la seconde période à 10 contre 11, puisque Sergi Roberto a été expulsé pour un geste violent sur Marcelo. Un match électrique certes, mais pas houleux pour autant.

Si les 22 acteurs se sont rendus coup pour coup sur le terrain, après le coup de sifflet final, la tension est vite retombée. La vidéo ci-dessous en est la preuve : la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid est toujours aussi vive mais elle est aussi bien plus saine. Finie l’époque où José Mourinho plantait son doigt dans l’œil du regretté Tito Villanova, adjoint de Pep Guardiola à ce moment-là, même si l’enjeu était bien plus important à cette époque (la Supercoupe d’Espagne se disputait). La vidéo ci-dessous transmet néanmoins une bien meilleure image du football.

L’AUTRE VISAGE DU CLASICO :

https://twitter.com/Punchlineuse_/status/993878085962469377

Cette vidéo est en tout cas la preuve qu’une rivalité peut se limiter qu’à l’aire des jeux et aux conférences de presse, pas plus. Et c’est tant mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici