Voilà des Etudiants pas du tout effrayés par l’année blanche !

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu une petite surprise avec le sit-in du collectif des étudiants de l’Endss (Ecole nationale de développement sanitaire et social) exige l’application du système Lmd (Licence-Master-Doctorat), et le recrutement dans la Fonction publique. En brassards rouges, ils n’écartent plus une année blanche.

L’un d’eux, Pape Saliou Senghor porte leur parole au micro de Sud fm : « Depuis trois mois, nous sommes en mouvement par rapport à nos différents points de revendications à savoir l’application du système Lmd à l’Endss, y compris le recrutement des sortants dans la Fonction publique. Le ministre nous avait reçus le 26 février dernier et nous avons fait des promesses par rapports à notre plateforme revendicative. Donc, on avait mis en place un comité de suivi. Mais à un certain moment, on s’est rendu compte que le ministre était en train de se dédire. Raison pour laquelle, aujourd’hui, nous sommes devant les grilles du ministère de la Santé pour montrer notre mécontentement parce que l’autorité doit respecter ses engagements ».

« Nous ne sommes pas prêts à céder. Pour montrer notre détermination par rapport à ce combat, aujourd’hui, nous sommes prêts à faire une année blanche », assène la blouse blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici