L’opposition invite les Sénégalais à manifester mercredi devant l’Assemblée nationale

Le Cadre de concertation de l’opposition se fera entendre à nouveau à l’Assemblée nationale. Cette fois-ci, face àla presse ce mercredi, les camarades de Mamadou Diop Decroix appellent les Sénégalais à agrandir les rangs devant l’Hémicycle, le mercredi prochain. Pour la reconnaissance de leur groupe parlementaire.

Ce Cadre de concertation de l’opposition qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé et le Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye, dit utiliser  tous les moyens légaux jusqu’à la reconnaissance de la liste du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates.

«Constatant le recul démocratique dans notre pays récemment marqué par la volonté du président de la République de disposer d’une Assemblée monocolore. Constatant la forfaiture commise au parlement pour atteindre ce sinistre objectif, consistant à violer la loi et la tradition parlementaire au Sénégal pour empêcher l’opposition d’avoir un groupe parlementaire. Constatant les conditions de vie inhumaines des populations entrainant toutes les déviations observées dans notre société et les tentatives désespérées de notre jeunesse de s’en sortir par l’exil et ses conséquences meurtrières. Considérant dès lors que la lutte des députés à l’Assemblée Nationale est liée de manière ombilicale à celle de toutes les couches du peuple pour un mieux-être. Le cadre de Concertation des leaders de l’opposition invite les sénégalais à la plénière qui doit se tenir à l’Assemblée nationale le 25 novembre 2015 à partir de 10h», peut-on lire dans la déclaration luminaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici