Macky Sall à l’opposition: « Allez vous plaindre à la planète Mars »

Fort du vote de la loi sur le parrainage et du fait que les populations n’ont pas répondu à l’appel de l’opposition qui demandait d’assiéger l’Assemblée nationale, le président de la République, Macky Sall, a encore une fois raillé les membres de l’opposition sénégalaise.

Devant ses militants du Congo qu’il a rencontré dans la salle des congrès de Brazzaville, il a magnifié l’attitude de la population Sénégalaise qui a «refusé de suivre les politiciens dans leur volonté de brûler le Sénégal».

Parlant de l’opposition, il dira : «ils sont allés à la Cedeao, aux Nations Unies. Maintenant, ils peuvent aller (se plaindre) sur la planète mars». »Ce n’est pas Paris, Washington ou Johannesbourg qui va nous dire ce qu’on doit faire au Sénégal. Sur quelle planète on est là? Il faut que les gens reviennent à la raison. Le Sénégal est un pays souverain et ne peut se soumettre à aucun diktat», dit-il, rassurant les populations que « les gens (les populations Sénégalaises) ne vont pas les (l’opposition) suivre dans leur anarchie. On a eu l’exemple la dernière fois (lors du vote du projet de parrainage)« , fait-il remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici