Exclusif : Pourquoi Youssou Ndour pleure sans arrêt Habib Faye

« Je n’ai jamais vu Youssou Ndour ainsi » Mara Dieng dixit. L’homme de confiance de la star planétaire a presque trahi un secret en parlant d’un Youssou Ndour inconsolable et effondré avec l’annonce du décès de Habib Faye. Quand Youssou Ndour pleure comme on l’a jamais vu d’ailleurs sur la Rfm, il entraine une vague d’émotion chez les mélomanes et les sénégalais en général, tant l’artiste est devenu un symbole, une icône pour la jeunesse africaine. Adulé et aimé, l’élan de sympathie s’est vite constitué autour du chanteur face à cette nouvelle qui s’abat sur le super Etoile.

Il faut dire qu’entre Youssou Ndour et Habib Faye, la relation était fusionnelle. C’était quelque chose d’incomparable. Habib Faye c’était la tête pensante du super Etoile, l’homme qui flairait presque les bonnes choses avant tout le monde, l’homme qui arrangeait tout. Bref, c’était l’orfèvre, une vraie étoile.

Habib Faye / Youssou Ndour, une relation fusionnelle
Alors pourquoi Youssou Ndour craque à chaque fois qu’il parle de Habib Faye depuis son décès?. Nous avons tenté de percer mystère. Et ceci nous permet de comprendre beaucoup de choses sur les deux. Habib Faye était presque jeune le frère de Youssou Ndour tant leur proximité était connue de tous et ce depuis très longtemps. En 1987, Youssou Ndour décide de quitter la demeure familiale. Il vivra avec Habib Faye qui l’a rejoint à.. 11 ans. Le gamin ne connaissait presque rien de la vie, et a été sous l’aile protectrice de Youssou Ndour. Habib Faye va même rater le Bac à cause d’une tournée internationale qu’il avait faite avec le super Etoile. Sa vie, il a consacré au Super Etoile sans regret, malgré un petit intermède au super jamono et Lemzo Jamono.

Mais, ceux que beaucoup ne savaient peut-être pas, c’est que Habib Faye avait coproduit le fameux album qui se révela être un véritable success story international: 7 seconds. Ce chef-d’œuvre qui avait valu à Youssou Ndour et Neneh Cherry le fameux disque d’or en 1994. Le chanteur c’était You, mais le génie qui avait rendu cette chanson internationale par Ses mélodies, c’était Habib Faye et le super Etoile. D’autres chansons ont marqué la vie de Habib Faye : Ndobine qui allait révéler ses talents au plan international, Africa Remember, Awa Guèye…Entre You et Habib, la relation était particulière et spéciale. Et Youssou Ndour n’a peut-être pas tort de dire que le Super Etoile, sans Habib, ça ne sera plus ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici