De nombreux fans de foot dénoncent depuis plusieurs saisons le fait que le Real Madrid serait avantagé par les arbitres en Ligue des Champions. Du coup, pour la demi-finale aller de la compétition qui opposait les joueurs de Zidane au Bayern Munich, les fans du monde entier se sont montrés très à l’affût. Et à la moindre suspicion, la twittosphère n’a pas hésité à faire savoir ce qui n’allait pas.
Si certaines décisions peuvent parfois paraître douteuses, le journaliste espagnol Ignacio Miguélez s’est montré très tranchant avec les joueurs de la Casa Blanca. Sur son compte Twitter, il a publié trois vidéos montrant des actions qui auraient pu découler sur un penalty. Pourtant, Björn Kuipers, qui a officié hier, n’a rien sifflé dans la surface madrilène.
LES ACTIONS LITIGIEUSES DU REAL :
Penalti número 1 https://t.co/1ASBbP0q9B
— Ignacio Miguélez (@IgnacioMiguelez) April 25, 2018
Penalti número 2 https://t.co/gp13DFoMck
— Ignacio Miguélez (@IgnacioMiguelez) April 25, 2018
Penalti número 3 https://t.co/CmDgqONwCQ
— Ignacio Miguélez (@IgnacioMiguelez) April 25, 2018
Pas de quoi crier au scandale. Là où certains arbitres auraient sifflé, d’autres n’auraient rien dit. La meilleure solution serait de demander à Michael Oliver (qui a arbitré le quart de finale retour entre le Real et la Juve), s’il aurait indiqué le point de penalty à un moment de la rencontre.