Terrorisme : Les renseignements français révèlent un projet d’attentat à Dakar

Le terrorisme occupe ces derrières années les devants de l’actualité Internationale. Mais le Sénégal était depuis lors épargné par ses “fous” de Dieu. Une réalité qui serait désormais dépassées si l’on en croit au quotidien Walfadjri qui reprend les renseignements généraux français. Le journal révèlent que Dakar  est la cible d’un projet d’attentat.

le-ministre-francais-de-l-interieur-manuel-valls-et-son-homologue-senegalais-abdoulaye-diallo-a-dakar-le-15-novembre-2013_4529158

Les arrestations successives au Sénégal avaient fini par inquiéter plus d’uns. En l’espace de deux semaines, le Sénégal s’est lancé dans la chasse sans précédent de présumés terroristes. Des actes qui ont suscité de multiples interrogations. Mais si l’on en croit au journal, le Sénégal a opéré ses arrestations après que la France a fait parvenir aux autorités compétentes des écoutes téléphoniques de présumés terroristes.

En effet, selon les services de renseignements généraux français, le Sénégal est dans la ligne de mire des terroristes. Il est même devenu « une cible majeure ». Pour preuve, explique le journal les arrestations récentes des imams Alioune Ndao et cie ont été motivées par des « conversations téléphoniques interceptées par les services de renseignements français dans la région du Lac Tchad qui ont été transmises à Dakar ».

Et la même source de poursuivre en révélant l’existence d’un projet d’attentat à Dakar, dont on ne connait pour l’heure, ni la cible, ni le mode opératoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici