Mohamed Salah a finalement pris le meilleur sur Kevin De Bruyne dans la course au meilleur joueur de la saison en Premier League. L’international égyptien, auteur d’une saison plus que remarquable avec Liverpool, a été sacré ce dimanche soir au nez et à la barbe de l’international belge, qui était l’autre favori dans cette catégorie et pouvait se targuer notamment d’avoir contribué au titre de Premier League des ‘Citizens’.
Si la saison de Mohamed Salah est phénoménale, du côté de Manchester City, ce sacre fait débat et notamment pour Pep Guardiola qui n’en démord pas sur le fait que Kevin De Bruyne aurait dû l’emporter : “Vous connaissez mon opinion sur cette récompense. Selon moi, quand vous analysez dix mois de compétition, il n’y a pas d’autres joueurs meilleurs que lui (ndlr Kevin De Bruyne) en termes de continuité”, a d’abord indiqué l’Espagnol.
L’entraîneur de Manchester City a déploré la trop grande importance des statistiques pour cette récompense : “Je suis désolé, mais peut-être qu’au niveau des chiffres, il y a des gars plus forts que lui, mais il n’y a pas meilleur joueur de la saison que lui. Pour moi, c’était le meilleur. J’aimerais qu’il sente qu’il le mérite. Mais cet été, quand il rentrera chez lui, il le fera en étant champion”.
Meilleur buteur de Premier League
Arrivé cet été en provenance de l’AS Roma du côté de Liverpool, alors qu’il avait connu l’échec du côté de Chelsea, Mohamed Salah est actuellement meilleur buteur de Premier League avec trente et un buts. L’international égyptien réalise une saison historique et a égalé le record de buts sur une saison en championnat, une distinction qu’il partage pour le moment avec Cristiano Ronaldo, Alan Shearer et Luis Suarez. Avec quelques matches devant lui, l’ailier des ‘Reds’ peut légitimement espérer dépasser ces phénomènes.
Certes Kevin De Bruyne a été battu dans cette course au meilleur joueur de Premier League, mais l’international belge pourra se réconforter avec le soutien sans failles de son entraîneur et surtout avec ce titre de Premier League remporté dans lequel il a eu un énorme impact, même si les statistiques ne le révèlent pas forcément. Âgé de 26 ans, l’ancien de Chelsea a encore le temps pour remporter cette distinction individuelle et sera certainement encore plus motivé pour la saison prochaine.
bessocerr