L’ancienne ministre Clothilde Ohouochi Yapi exilée en France a révélé avoir reçu un coup de fil de Simone Gbagbo, l’ex-première dame depuis son lieu de détention à l’école de Gendarmerie d’Abidjan.
Selon l’ancienne ministre, l’appel inattendu de l’ex première Dame a révélé de bonnes nouvelles.
« Merci pour ce coup de fil inattendu et rassurant. Je suis très heureuse de savoir que tu te portes merveilleusement bien. Que Dieu, dans son infinie bonté, continue d’avoir sa haute main sur toi. Bisous très fort », a déclaré la ministre de la solidarité et des affaires sociales exilée.
L’épouse de Laurent Gbagbo a été condamnée à 20 ans de prison pour sa responsabilité dans la crise post-electorale de 2011 qui a fait selon l’ONU plus de 3000 morts.
Sa défense s’est pourvue en cassation parce selon elle, la procédure a été irrégulière et devrait être frappée de nullité.
Officiellement l’ex Dame de fer toujours réclamée par la Cour Pénale Internationale (CPI), malgré le refus d’Abidjan, serait détenue à l’école de gendarmerie de Cocody après avoir passé plus de 3 ans à Odienné dans le nord du pays.
Thaëïl’D.