Urgent : Des ex-compagnons de Jammeh rejoignent une base du Mfdc pour…

Les anciens membres de l’équipe d’assassins de Yaya Jammeh appelés les jungullars ont déménagé de la Guinée- Conakry, où ils avaient été accueillis  par le gouvernement  Condé, pour rejoindre les combattants du Mfdc dans le maquis casamançais, a rapporté Freedomnewspaper.

Parmi les jungullars ayant rejoint le Mfdc, il y a Sanna Manjang, un tueur de carrière  et ancien loyaliste de Jammeh. Manjang et Cie résident dans l’un des camps du Mfdc, dans le Fogny.

Une source indique que  Manjang utilise un numéro de téléphone gambien pour communiquer avec des amis, des membres de sa famille et d’anciens collègues de l’armée.  Elle estime qu’ils ont  rejoint le Mfdc par désespoir. « D’après ce que je sais , Sanna et les autres ont quitté la Guinée-Conakry par désespoir. Ils se sentaient abandonnés par Yaya Jammeh. Ils ont décidé de se rapprocher de chez eux en rejoignant les combattants du Mfdc. Ils sont hébergés tout près de la frontière gambienne à  la limite de la Fogny » a renseigné la source.

A noter que les deux (2) groupes avaient l’habitude d’interagir pendant le règne de Jammeh. Maintenant que certains des jungullars sont accueillis par les rebelles du Mfdc, les observateurs estiment que leur présence était susceptible  de constituer une menace pour la région sénégambienne. Le Mfdc est susceptible de les utiliser dans ses opérations, note le journal Les Echos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici