En déplacement dans une école maternelle de Paris, Emmanuel Macron s’est entretenu avec des enfants qui n’ont pas manqué de lui faire quelques remarques sur son physique.
Emmanuel Macron s’est rendu mardi dans une école parisienne à l’occasion des Assises de l’École maternelle. Accompagné de son ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, le président a notamment assisté à un cours de phonologie avec des enfants âgés de quatre à cinq ans.
Le chef de l’Etat français s’est ensuite entretenu quelques instants avec les jeunes élèves devant les caméras, et notamment celle de l’émission Quotidien qui n’a pas manqué de capturer un moment assez insolite.
« T’as beaucoup de poils »
Sans filtre aucun, les enfants n’ont pas hésité à faire remarquer au locataire de l’Elysée différents traits de son apparence physique.
« T’as beaucoup de poils », lui lance un garçonnet un brin intrigué par la pilosité au poignet visiblement abondante du président. « Emmanuel Macron, c’est le président de la République », affirme plus sérieusement un autre enfant avant que l’un de ses camarades ne se moque de l’appendice nasal présidentiel: « Il a un nez en triangle », fait-il remarquer sous le regard un peu gêné d’un Emmanuel Macron qui a toutefois conservé son sourire jusqu’au bout.
L’école obligatoire à trois ans
Plus tôt dans la journée, le président de la République avait confirmé sa décision d’abaisser l’âge de la scolarité obligatoire de six à trois ans à partir de 2019.
.rumeursdabidjan.net