L’Atletico de Madrid tente le tout pour le tout pour Antoine Griezmann. Les colchoneros veulent tirer le maximum de la vente de leur meilleur joueur. Seul problème la clause de Griezmann qui est de 200 millions d’euros va passer le 1er juin à 100 millions, en vertu d’un accord écrit la saison dernière. Quand l’Atletico avait été interdit de recrutement, Griezmann avait accepté de rester une saison de plus, en échange d’une clause divisée par deux. Une proposition acceptée à l’époque par l’Atletico, qui visiblement renier sa parole.ù
20% du transfert à reverser à la Real Sociedad ?
Mundo Deportivo apporte qu’en cas de vente du Français, l’Atlético Madrid devrait reverser 20% de la somme à la Real Sociedad. Un accord conclu lors du transfert de du Français en 2014. Par conséquent, si les Madrilènes n’arrivent pas à augmenter la clause libératoire de leur numéro 7, ce serait donc une mauvaise affaire puisque sur les 100M€ d’une éventuelle vente, 20M€ iraient dans les caisses de la Real Sociedad. D’où l’intérêt pour l’Atlético Madrid de tout faire pour trouver un accord avec Griezmann afin de revoir à la hausse sa clause libératoire.
Grizzi dit non
Les dirigeants souhaitent faire passer sa clause libératoire de 100 millions à 300 millions d’euros pour mieux le vendre à Barcelone ! Une source de l’Atlético a d’ailleurs envoyé un message aux Catalans s’ils souhaitaient acheter le joueur : “Le Barça a payé 145 millions d’euros pour Ousmane Dembélé. Antoine Griezmann vaut bien plus que les 100 millions d’euros de sa clause”. Reste maintenant à savoir si le natif de Mâcon va accepter, ou non, ce nouveau contrat juteux.Au dernières nouvelles Griezmann a refusé une prolongation de contrat et un salaire de 14 millions d’euros net par an.
LUXEW.INFO