La Sûreté Urbaine a finalement hérité de l’affaire de tentative d’enlèvement d’enfant, qui a eu lieu à La Poste Médine, jeudi 22 mars, dans la matinée. La mise en cause, Aissatou Diallo, la quarantaine révolue, est divorcée. Son-époux aurait la garde de leurs trois enfants, dont l’aîné a un peu moins de 20 ans. Selon certaines sources, elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Une affaire à suivre.
Aissatou Diallo voulait enlever une fille de 7 ans
La vidéo a fait le tour du net, jeudi. Les images montrent une femme embarquée dans un taxi par la police. Selon les premiers témoignages, il s’agissait d’une ressortissante Nigériane, arrêtée pour tentative d’enlèvement d’une élève de 7 ans, qui sortait de son école. Dans son édition de ce vendredi, l’As, révèle les contours de cette affaire.
La dame dont l’image circule sur les réseaux sociaux se nomme Aïssatou Diallo et est Sénégalaise. Agée de 26 ans, elle habite le quartier de Grand-Yoff. Et est depuis, hier, en garde à vue au commissariat de Rebeuss, qui a ouvert une enquête.
L’affaire s’est produite, jeudi, aux environs de 8h-9 h au Rond point de la Médina. Un passant a été interpellé par une fille de 7 ans qui pleurait et tremblait, refusant de suivre une dame. Cette dernière qui s’est présentée comme la mère de l’enfant explique au passant que sa fille tentait de faire l’école buissonnière. En pleurs, l’enfant soutient que la femme n’était pas sa mère mais une parfaite inconnue qui voulait l’emmener de force.
La fillette, élève à l’école Clémenceau 2 n’a pas eu cours et s’apprêtait à rentrer chez elle. Elle explique avoir été interpellée par la dame qui lui a offert 100 FCFA pour qu’elle la suive. Intrigué, le passant, conduit l’enfant dans les locaux de la banque Bicis, non loin du Rond point. Et soumet Aïssatou Diallo à un interrogatoire. Excédée, elle esquive. Et refuse de décliner son identité.
Selon les témoins, la jeune femme, grande, mince, de teint clair et élancée ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales. Elle tenait entre ses mains un bout de papier sur lequel était inscrit deux numéros de téléphone, sans nom ni autre indication. Des boucles d’oreilles pour enfant ont aussi été retrouvées dans ses affaires. Ainsi, elle a été conduite à la police de Rebeuss où elle est toujours détenue.
Auteur: Seneweb
L’interpellation d’une jeune dame hier jeudi 22 mars, au rond-point de la poste de la Médina pour enlèvement d’une mineure de 7 ans, accentue la peur des parents. Maintenant au Sénégal, surtout dans la capitale, il ne se passe pas une semaine sans que l’on déclare la disparition ou l’assassinat d’un enfant.
Hier matin, aux environs de 8 heures 10 minutes, les éléments du commissariat de Rebeuss, en faction au rond-point de la poste de la Médina, ont été saisis par un groupe d’individus qui les ont alertés sur une femme qui tentait d’enlever une gamine.
Conduite au commissariat pour enlèvement d’enfant, la femme n’a pas pipé mot. Mais les enquêteurs ont trouvé sur elle sa carte d’identité qui révélait que cette dame, âgée de 26 ans, s’appelle Idiatou Diallo. Elle est née à Dakar et est domiciliée à la Cité Millionnaire. Sa carte d’identité révèle aussi qu’elle est sans profession.
Sur les informations que les interpellateurs ont déclarées à la police, il ressort que Idiatou Diallo «tirait sur le bras de la jeune fille Oumou Diallo, âgée de 7 ans pour la conduire de force. Se débattant pour ne pas la suivre, la fillette a attiré l’attention des passants qui ont voulu en savoir plus». C’est ainsi, poursuivent-ils, «que la fillette Oumou Diallo leur a souligné que la dame n’est pas sa maman, elle voulait l’amener à une destination qu’elle ne connait pas».
La petite a Et même révélé aux enquêteurs que la dame lui avait donné « une pièce de 100 FCFA que je n’ai pas accepté de prendre. Ensuite, elle m’a proposé d’aller avec elle à son domicile. Étant donné que je déclinais ses propositions, la dame s’est mise à me tirer de force». Sachant que les carottes étaient cuites pour elle, précisent les interpellateurs, «Idiatou Diallo a commencé à faire la folle».
Une fois dans les locaux du commissariat, elle est restée dans le mutisme total. N’eut été sa carte, les enquêteurs n’auraient connu rien d’elle car Idiatou a catégoriquement refusé de communiquer. Après avoir été placé en garde à vue au commissariat de Rebeuss, Idiatou Diallo est toujours entre les mains de la justice et l’enquête suit son cours.
A 26 ans son fils ainé ne peut pas avoir juste un peu moin de 20 ans ….!!!