Un vaste mouvement dans la police intéresse nos confrères du quotidien l’As qui dans leur livraison du jour, parle de la redistribution les postes stratégiques. Oumar Maal le Directeur Général de la Police National, le remplaçant de Anna Sémou Faye marque son territoire.
En effet, le commissaire Ibrahima Diop, jusqu’ici patron de la Sûreté urbaine devient le patron de la Direction des investigations criminelles (Dic). Il remplace le commissaire Ndiaré Sène qui prend la tête du commissariat central de Thiès.
El hadj Cheikh Dramé, désormais ex-commissaire du Point E, trône à la Sûreté urbaine. Modou Diène, ex-directeur des études de l’école nationale de la police et de la formation permanente devient le commissaire central de Dakar, en remplacement du divisionnaire Abdoulaye Diop, nouveau Directeur de la sécurité publique (Dsp).
Mame Mberry Ndiaye, jusqu’ici chef du service régional des renseignements généraux de Ziguinchor a été rappelé à Dakar pour occuper le poste de Directeur du service régional des renseignements généraux. Un poste qu’occupait le commissaire Pierre Mendy, bombardé Directeur de la surveillance du territoire (DST).
Un autre as du renseignement, le commissaire Abdoulaye Ba, qui était muté à Fatick, est rappelé à Dakar pour gérer le service du contre-espionnage.
Actusen.com