Le mandat des membres du Conseil économique, social et environnement (Cese) prend fin au mois d’avril prochain. Et les informations du site exclusif.net le choix d’Aminata Tall à la tête du Conseil ne fait pas consensus. Pour beaucoup de membres de la majorité présidentielle, l’ancienne libérale n’est pas très engagée et son poids électoral est en chute libre.
Sachant que Macky Sall n’est pas prêt pour sa reconduction à la tête du Conseil économique, social et environnement (Cese), Aminata Tall est subitement présente dans les médias. Elle a ouvert plusieurs fronts pour engager un rapport de force avec des certains leaders de l’opposition. Elle qui était aphone de 2013 à 2017. Aminata Tall cherche, vaille que vaille à gagner la confiance du président Sall, en s’attaquant aux Wade et à Idrissa Seck. Un fibre que l’ex dame de « fer » utilise pour décrocher un second mandat auprès du président Sall.
Sinon on ne voit pas la pertinence d’organiser des meetings dans la région de Dakar alors que dans sa région natale, l’opposition contrôle plusieurs communes et le département de Mbacké. Les membres du Cese sont élus par décret présidentiel pour un mandat de 5 ans.