Il est de notoriété publique qu’il est dangereux pour la santé, voire mortel, de se lever brusquement lorsque l’on est endormi.
Chez les humains, l’on se réveille tous autant que nous sommes au moins une fois dans la nuit pour uriner ou pour satisfaire un tout autre besoin naturel. Cependant, ce geste qui semble évident et anodin peut parfois causer la mort. En effet, lorsque vous vous levez dans la précipitation au cours de la nuit pour vous rendre aux toilettes, le cerveau manque de flux sanguin.
Il est en quelque sorte anémié et ce réveil brusque peut provoquer une insuffisance cardiaque et causer ainsi une mort rapide et surprenante. Pas de panique, car comme nous le savons, pour tout problème il y a bien une solution. Dans ce cas-ci, il est alors conseillé de pratiquer la méthode des 3 fois 30 trente secondes pour réduire le risque de chute et de mort subite.
Ainsi lorsque vous vous réveillez :
1.) Lorsque vous vous levez du lit, évitez tout mouvement brusque, peu importe si vous vous asseyez ou si vous vous mettez debout. Restez au lit pendant une demi-minute.
2.) La demi-minute d’après, tâchez donc de vous asseoir dans le lit.
3.) Relâchez les jambes tout en restant assis sur le bord de votre lit pendant la dernière demi-minute.
Après une pause d’une demi-minute, vous ne souffrirez pas de ce manque de circulation sanguine dans le cerveau, ce qui réduira sensiblement le risque de mort subite et inattendue. Alors mesdames et messieurs, que ceci soit partagé au maximum afin d’éviter de perdre des êtres chers.
Source : santeplusmag