Lutte – Habib Diabong: « Sur le plan technique, Sa Thiès est plus fort que Boy Niang 2 »

Son poulain a perdu dimanche passé contre Boy Niang 2. Un combat éclair où Sa Thiès a été dominé et dans le boxe et dans la lutte. Mais Habib Diabong rassure. Le jeune frère de Balla Gaye 2 sait frapper et a la puissance de frappe. Selon le coach en boxe, Sa Thiès a perdu à cause de sa fougue.

« Sa Thiès sait frapper. Il a la puissance de frappe. « Il doit renforcer son staff. Avant le combat, il avait besoin d’une préparation mentale. Il ne devait pas aller à l’assaut de Boy Niang 2 au coup d’envoi de l’arbitre. Il devait énerver Boy Niang 2. Je voulais faire une préparation mentale avec lui, juste avant le combat. Mais les forces de l’ordre ne m’ont pas laissé accéder à l’enceinte. Mon poulain devait imposer cinq minutes de round d’observation », a-t-il expliqué dans les colonnes de nos confrères de Sunu Lamb. Et d’ajouter: « si l’adversaire ne réagissait pas, ils allaient écoper d’un avertissement. Cela allait psychologiquement perturber Boy Niang 2. Car ce dernier s’attendait à ce qu’il l’attaque. Il a perdu à cause de sa fougue ».

« Lors de la séance de préparation », revèle-t-il, « je lui indiquais qu’il allait trouver une ouverture pour s’agripper à la jambe de son protagoniste et le plier ». De son avis, sur le plan technique, Sa Thiès est plus fort que Boy Niang 2. « Sa Thiès a lutté avec une blessure à la côte », fait-il remarqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici