Le champion d’Europe en titre est parvenu à éliminer au moins une fois chacun des prétendants au titre final cette saison mais seul Liverpool s’est bien battu et a corrigé le club entraîne par le Français Zinedine Zidane par le passé.
C’était lors de la saison 2008/2009, quand les ‘Merengues’ avaient subi la loi des Anglais, vainqueurs sur le score de 4-0 à Anfield notamment.À l’époque,
Juande Ramos, aux commandes du club royal, avait vu Rafa Benitez et ses hommes poursuivre leur parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Fernando Torres, Steven Gerrard et Andrea Dossena avait infligé la pire défaite des Madrilènes depuis la mise en place du format en vigueur en Ligue des champions.
Et cette défaite n’était pas la seule débâcle des Espagnols. En 1981, Madrid avait perdu à Paris contre ces mêmes Anglais en finale de la coupe d’Europe sur le score de 1-0. Une des rares finales perdues par le Real Madrid dans sa compétition fétiche. Ils avaient pourtant réussi à les dominer par le passé, mais c’était lors de la phase de poules en 2014/2015.
Séville avait quant à lui sombré en 1958, subissant une correction de la part de son homologue espagnol sur le score de 8-0 et Manchester City et l’AS Rome ont également fait les frais de l’ogre madrilène ces dernières saisons.
Besoccer