Idrissa Seck – Après « Thiouné », Macky Sall taxé de « Ngaaka » qui est prêt à…

Visite de 10 jours à Touba: Idrissa Seck, aphone un temps, remet le bleu de chauffe et n’éprouve aucune gêne à descendre son meilleur ennemi, le président Macky Sall. A Touba pour dix (10) jours, le président de Rewmi, dans la peau du futur 4ème président de la République du Sénégal déroule un plan programme de trois (3) ans l’assainissement de Touba, surtout le Magal qui sera célébré au cœur de l’hivernage dans un futur proche.

Pour Idrissa Seck, le fait que le Sénégal ait signé l’accord pour un prêt de 1184 milliards de francs CFA d’Eurobond est une bonne chose: je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que la signature n’est pas bonne. Au contraire, ceux qui prêtent, savent pertinemment ce qu’ils font. Ils savent que le Sénégal est un pays stable. Ils savent que le Sénégal est promis à un brillant avenir », dit-il, avant de se poser certaines questions sur les conditions de ces prêts.

A en croire Idrissa Seck, « à quelle condition le Sénégal va-t-il emprunter, avec les taux qu’on doit lui imposer? Les bailleurs de fonds savent leur opportunité de placement sur certains domaines et si la rentabilité qu’ils doivent avoir pour diminuer, comme 1% de taux. S’ils voient un « ngaaka » qui leur dit qu’il peut payer 6% ou 4,5%, ils vont accepter ». 

Idrissa Seck qui séjournera à la ville sainte de Touba pour dix (10) jours a défini une autre appellation pour le président Macky Sall. Après « Thiouné », c’est maintenant « ngaaka ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici