Les trois enfants de Moustapha Ndiaye, âgés de 2, 6 et 12 ans et décédés dans un accident de la circulation, le samedi 3 mars dernier dans le Finistère (en France), ont été inhumés aujourd’hui. Mouhamadou Barro, président de la Commission de la Culture, de Jeunesse et des Sports du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), en a donné l’information sur sa page Facebook, depuis Brest, une localité située à 650 km de Paris, où il se trouve pour dit-il, apporter son soutien au père des défunts.
« Les trois enfants ont été enterrés devant des centaines de parents et de proches après la prière mortuaire et une cérémonie de témoignage qui a été marquée par une émotion et une tristesse indescriptible. Nous lui avons transmis vos prières et vos témoignages que vous n’avez cessé de formuler depuis le jour de l’accident. Je témoigne de la forte marque de solidarité de la communauté sénégalaise et française pour leur action de grâce », a-t-il dit.
Également membre de la Commission genre, sécurité et migrations, il a salué le soutien apporté par les autorités sénégalaises à la famille éplorée. Des remerciements adressés au Président de la République, Macky Sall, au Président du Hcct, Ousmane Tanor Dieng, au Consulat du Sénégal, au ministre des Affaires étrangères du Sénégal, entre autres. Ce, « pour toutes leurs facilitations et l’accompagnement qui a permis à la maman de Moustapha Ndiaye d’assister à la cérémonie et d’accompagner ses petits-enfants jusqu’à leur dernière demeure ».