Me Madické Niang : « Nous allons manifester demain avec ou sans l’autorisation du préfet »

Minister for State and Minister for Foreign Affairs, Maitre Madicke Niang (R), speaks during a press conference with Senegal's Minister in charge of February's presidential election following a meeting with the diplomatic corps at the Foreign Ministry in Dakar on February 23, 2012. Several presidential candidates are lobbying for Senegal's polls to be postponed amid protests over incumbent Abdoulaye Wade's third term candidacy and concerns over the impartiality of electoral bodies. One of Africa's most stable nations, Senegal is facing a stiff democratic test on February 26 after weeks of violent riots over the 85-year-old leader's efforts to cling to power left six dead and dozens injured. AFP PHOTO / SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

L’opposition va bien tenir son sit-in ce vendredi 09 mars devant le ministère de l’Intérieur, pour dénoncer ce qu’ils appellent la violation du processus électorale, selon le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ». Me Madické Niang affirme que l’arrêté du préfet ne peut être au-dessus de la Constitution dans laquelle est inscrit le droit des populations à la marche. 

« Au moment où je vous parle, je ne suis au courant d’aucune réponse donnée par le préfet. Mais la Constitution donne aux populations le droit de manifester. Et la Constitution est au dessus d’un arrêté. Alors qu’on ne vienne pas nous opposer un arrêté (préfectorale) », a déclaré Me Madické Niang sur les ondes de la Rfm 

Le militant libéral de souligner : « Ce pourquoi nous marchons concerne le déroulement des élections à venir. Et une aussi importante question ne doit pas être tue par un arrêté. Ils doivent écouter ceux qui ne sont pas du côté du pouvoir, en ce qui concerne le processus électoral, et apporter ensuite des solutions à nos doléances. Mais pas se cacher derrière le prétexte de la sécurité publique pour interdire une marche ». 

Pour rappel, le préfet n’a pas encore sorti d’arrêté pour autoriser ou non la manifestation de l’opposition prévue demain vendredi devant le ministère de l’Intérieur, qui se trouve, du reste, à quelques encablures du Palais présidentiel

Avec Pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici