Et si Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, quittait le club catalan malgré sa récente prolongation de contrat.
Le dossier a mis le temps pour être finalisé, mais au mois de novembre Lionel Messi a obtenu ce qu’il espérait, à savoir un contrat XXL qui court désormais jusqu’en 2021 avec des revenus qui dépasseraient les 100 millions d’euros par an. Surtout, le club catalan a obtenu que sa clause libératoire, de 250 millions d’euros lors du précédent contrat, grimpe à 700 millions d’euros. De quoi refroidir les courtisans. Encore que…
Visiblement, le traumatisme Neymar, dont la clause de 222 millions a été brisée par le PSG à la surprise générale, n’est pas encore passé. Dans des propos accordés à SkySports, Pancho Schroeder a déclaré qu’il ne se sentait pas totalement serein malgré la clause pharaonique de Messi. « Nous avons mis une clause que nous pensons suffisante pour que Messi prenne sa retraite à Barcelone. Mais, même en disant ça, il y a un an nous pensions que la clause de Neymar était aussi suffisante pour le retenir, et l’été dernier nous avons vu que ce n’était pas le cas ». Néanmoins, difficile d’imaginer un club briser le contrat gigantesque de Messi tant que l’UEFA fera respecter le fair-play financier…
Tribuna