Vraiment le président Macky Sall a intérêt de rappeler à l’ordre ses amis. Dès qu’un tenant du pouvoir est critiqué sur sa gestion, il brandit la menace de faire emprisonner son détracteur. Genre « on est au pouvoir ou encore est on est l’ami du président Sall ». A Ndindy (Diourbel), pour une simple interpellation sur sa gestion, le député Cheikh Seck n’hésite pas de promettre à ses détracteurs la prison alors qu’il loin d’être un procureur de la république.
Moussa Faye, pour avoir juste critiqué sa gestion, le jeune Apériste reçoit une pluie de menaces sur son compte facebook. « Après les législatives j’avais interpellé le député Maire, Cheikh Seck sur sa gestion opaque : la subvention aux ASC, pour évacuer un patient vers Diourbel via l’ambulance de la commune, il exige 8 mille alors c’était gratuite avec celle de Diourbel(….) Au lieu de me répondre, il m’a envoyé plusieurs messages de menaces. En plus Il a même appelé mes parents pour les prévenir en disant que Macky Sall est son ami et qu’un jour viendra il va me faire emprisonner » a-t-il révélé au téléphone.
Membre du mouvement And Ak Moussa Diop pour Dolèle Macky Sall, Moussa Faye interpelle le président de la république Macky Sall sur les « dérives et dérapages » du député maire de Ndindy. « Il m’a promis de me faire taire si je continuerais de l’interpeller sur sa gestion. Ensuite, il ne respecte pas la population. Il passe tout son temps à rabrouer des gens. En réalité il ne travaille pas pour la réélection du président.» Toute fois les portes