Dans le monde, le cancer constitue l’une des plus grandes causes de décès.
Sous diverses formes, le cancer se manifeste chez l’individu souvent à un stade assez avancé, mais il existe des signes subtils qui peuvent vous en dire plus dès le début.
Il est très important de détecter le cancer dès le début afin de bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace. Voici donc 15 signes avant-coureurs qui permettent de suspecter un cancer.
1. Modification des selles
La modification des selles, une diarrhée fréquente ou un trouble digestif peuvent prévenir un cancer des voies digestives. Si ces symptômes sont associés à des douleurs de l’abdomen, vous feriez mieux de consulter un spécialiste.
2. Miction douloureuse
Une forte envie d’uriner, ainsi que des brûlures lorsqu’on urine peuvent également être des symptômes de cancer de la prostate.
3. Des plaies et lésions
Plusieurs plaies ou lésions peuvent indiquer un cancer de la peau, ou un cancer des organes génitaux.
4. Des saignements
Des saignements au moment d’uriner, ou au moment des selles peuvent déterminer plusieurs types de cancer.
5. Des grosseurs
Si vous avez remarqué l’apparition ou l’évolution d’une bosse sur certaines parties de votre corps, vous feriez mieux de vous faire consulter, car il peut s’agir d’une tumeur.
6. Des problèmes digestifs
Considéré comme l’un des symptômes les plus communs, l’indigestion est souvent négligée, mais il peut illustrer un cancer de la voie gastro-intestinale.
7. Modification d’un grain de beauté ou des taches de rousseur
Les modifications de grains de beauté ou de taches de rousseur associées à de douleurs peuvent suggérer un cancer.
8. Une pousse inhabituelle des cheveux
Une poussée inhabituelle des cheveux peut également évoquer un cancer, mais, il arrive qu’il soit également attribuable à autre chose.
9. Des changements de la peau
Le cancer affecte généralement la peau quelle que soit sa forme, pour cette raison, si vous remarquez que la couleur de votre peau passe au jaune, au rouge, ou devient terne, vous feriez mieux de vous inquiéter.
10. Un malaise chronique
Si vous souffrez d’une douleur chronique tel qu’un mal de tête ou un mal de dos, cela peut s’avérer être la preuve de plusieurs types de cancers.
Tout malaise persistant demande des soins médicaux.
Source : santeplusmag.com