Découvrez le pactole que va empocher le PSG en cas de qualification

Découvrez le pactole que va empocher le PSG en cas de qualification

Ce mardi, le PSG affronte le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Si d’un point de vue sportif, la qualification est très importante, elle l’est également au niveau financier pour les Parisiens.

Le Paris Saint-Germain est à un tournant de sa saison. Si les Parisiens l’emportent ce soir en match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, les récompenses seraient multiples. D’un côté, le club français montrerait que c’est un grand d’Europe en inversant la vapeur (match perdu 3-1 à Madrid à l’aller). Une Remontada ferait oublier celle de la saison dernière contre le FC Barcelone.

Autre point très important pour le club, la recette d’une qualification serait un soulagement du côté de Nasser Al-Khelaïfi pour le Fair-play financier. On sait tous que le PSG doit montrer patte blanche cette saison à ce sujet. Avec un mercato estival conséquent, l’UEFA surveille de très près le club. Les dirigeants doivent retrouver un équilibre financier en fin de saison.

Le PSG compte bien sur les juteuses récompenses qu’offrent la Ligue des Champions. L’UEFA offre directement 6,5 millions d’euros aux équipes qualifiées en quart. À cela, s’ajoute la billetterie du Parc des Princes qui devrait rapporter entre 4 et 5 millions d’euros. Enfin les parisiens comptent sur une entrée de 2 millions d’euros pour les droits TV.

Au total, on arrive à une somme qui tournerait autour de 13 millions d’euros d’après les chiffres du Parisien. Utopiste, le quotidien francilien calcule également les revenus que générerait une éventuelle victoire du PSG en finale de Ligue des Champions. Un chiffre astronomique qui s’élèverait à 100 millions d’euros. L’enjeu est donc énorme pour Nasser Al-Khelaïfi.

Source :Tribuna.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici