On en sait un peu plus concernant la tragique disparition de Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina.
C’est l’heure du recueillement en Italie. Après l’annonce terrible de la mort de Davide Astori dans la nuit de samedi à dimanche, le calcio s’est arrêté le temps d’une journée, avec une journée de Serie A logiquement reportée. Le défenseur et capitaine de la Fiorentina, 31 ans, a été retrouvé mort dans un hôtel d’Udine, où la Viola devait jouer dans le cadre de la 27e levée du championnat.
Le procureur général d’Udine, Antonio De Nicolo, a fait un point sur la cause du décès. “L’idée est que le joueur est mort d’un arrêt cardiovasculaire dû à des causes naturelles“, explique-t-il, alors que le corps du joueur a subi une autopsie. Le magistrat s’est également permis à un petit commentaire: “Il est étrange qu’une telle chose arrive sans signe avant-coureur à un professionnel si surveillé“.
En attendant d’en savoir davantage sur les conditions de cette disparition tragique, l’Italie pleure une “grande et bonne personne“, comme l’a regretté Gianluigi Buffon, son coéquipier en sélection. Formé à l’AC Milan, Astori s’est révélé à Cagliari, avant d’évoluer à l’AS Rome une saison et à la Fiorentina depuis 2015. Il laisse sa compagne Francesca et sa fille Vittoria, âgée de 2 ans.
Football.fr