L’arrestation de Kémi Séba cette après midi à Conakry a fait le tour monde en une seule après midi. Porté disparu dès l’atterrissage de son vol à l’aéroport de Conakry, Kémi Séba a finalement était expulséde la Guinée vers son lieu d’origine, le Cotonou.
Jointe au téléphone par Senego, la responsable de l’Ong Urgence Panafricaine, Ndeye Nogaye Babel Sow, a informé du lieu où se trouvait Kémi Séba. Les autorités guinéennes ne lui avaient même pas donné l’ordre de fouler le sol de Conakry.
La police guinéenne, l’a discrètement appréhendé dans l’avion en provenance de Cotonou à 14h vendredi, pour expulser vers le Bénin, notamment à Cotonou … le « brûleur du CF CFA » à Dakar.
Il y a eu plus de peur que de mal du côté de ses inconditionnels qui craignaient le pire pour.
« Kémy Séba est saint et sauf, après son arrestation à Conakry, la police guinéenne l’a rapatrié vers Cotonou, d’où il venait d’ailleurs pour une grande mobilisation ici en Guinée », à informé Babel Sow.
« Alpha Condé pense que de telles pratiques vont décourager les grandes vagues de toute cette jeunesse engagée pour la renaissance et pour la vraie indépendance des peuples noirs. Il se trompe de temps et d’époque. Nous étions venus aider des frères divisés par leur dirigeant et rien d’autre », a renchéri, à senego, Ndeye Nogaye Babel Sow qui rappelle que le combat de l’Urgence Panafricaine est universel, il n’a pas de frontières et ce ne sera pas la Guinée qui va leur barrer le chemin.