Dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial, l’attaquant français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, est revenu sur son transfert chez le club catalan. Mais aussi sur l’intérêt du PSG à son égard et sa rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi.
Recruté par le Borussia Dortmund à l’été 2016 pour 15 millions d’euros à Rennes, Ousmane Dembélé aurait pu, à l’époque, continuer à conjuguer son avenir avec la Ligue 1. Le feu follet du club breton ne manquait pas de sollicitations, comme il l’a confié dans un entretien accordé au magazine Onze Mondial. Et notamment celle du Paris Saint-Germain.
« J’ai vu Nasser (Al-Khelaifi, ndlr). On avait organisé un rendez-vous, raconte l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Ça s’est super bien passé, c’est un très bon président. Ce qui m’a marqué chez lui, c’est qu’il est archi simple, il est tranquille, je n’ai jamais vu ça. Franchement, c’est un bon gars. » Mais le boss du PSG n’a visiblement pas su être assez convaincant. A la question « tu n’as pas été tenté », c’est par un hochement de tête négatif qu’Ousmane Dembélé a répondu au journaliste d’Onze Mondial »De Rennes jusqu’à ma signature, j’ai toujours été en contact avec le Barça »
En revanche, le Barça, lui, n’a pas rencontré de difficultés majeures pour convaincre l’intéressé. Et la future idylle était déjà bien avancée au moment de son transfert au Borussia Dortmund. « De Rennes jusqu’à ma signature, j’ai toujours été en contact avec le Barça. Je recevais souvent des messages venant du Barça, du directeur sportif notamment. Et puis, il y a eu le départ d’un joueur du Barça. Il est parti et derrière, ils m’ont appelé. Ils m’ont dit: « Maintenant, on te veut. On veut que tu viennes à Barcelone la saison prochaine. »
rmcsport