Il commence à faire peur au Ghana. Le fondateur de l’église True Fire Prophetic Ministry (TFPWM) d’Achimota Nigel Gaisie, qui avait prétendu avoir prédit la mort tragique de Ebony Reigns, a fait une nouvelle sortie. Cette fois-ci, il annonce qu’un autre artiste chanteur ghanéen mourra avant la fin du premier trimestre de l’année en cours. A défaut de mentionner un nom spécifique, il a seulement déclaré lors d’une entrevue sur la radio Hitz Fm que le musicien en question est une vedette au Ghana.
Gaisie est devenu très populaire après la mort subite de l’artiste Ebony et de deux autres personnes, Franky Kuri et Francis Atsu Vondee, lors d’un accident sanglant sur le tronçon Sunyani-Kumasi le 8 février. Au lendemain du décès de la jeune chanteuse, une vidéo tournée en novembre dernier et dans laquelle le prophète prévoyait la mort d’une artiste ghanéenne avant la fin du mois de Février a surgi sur les médias. Les révélations du prophète Gaisie ont toutefois agacé la famille d’Ebony, en particulier son père, Nana Opoku Kwarteng, qui a laissé entendre qu’il intenterait un procès contre l’homme de Dieu.
Mais ce dernier semble ne pas être perturbé par cette menace, jurant de « continuer à donner des prophéties parce que c’est son devoir pour cette génération ». En dehors de ses révélations sur la mort de célébrités, le prophète Gaisie a également prédit que l’ancien président John Mahama reviendrait au pouvoir en 2020 si son parti, le NDC, le choisissait comme candidat à la présidentielle.