Non partant pour la Présidentielle, pourquoi Karim Wade change de look…

Le monde politique est un  univers où l’apparence est primordiale. Et bien que porter des lunettes ne soit pas forcement un choix pour ces personnalités, cet accessoire renvoie un peu de l’image de la personne qui les portent, d’où l’importance qu’elles ont lorsque le visage de ceux-ci vont représenter la vitrine d’un parti politique.

C’est connu: chaque  personnage politique est amené à parler devant un public large et doit soigner son apparence physique.

Prenons l’exemple de François hollande qui avait fini par perdre du poids afin de redynamiser son image et redonner une certaine impulsion à sa carrière politique. Cette évolution s’est accompagnée d’un changement de look et donc de nouvelles lunettes percées moderne et discrète.
A croire que ce changement a fonctionné puisqu’ après une période de retrait politique suite à la fin de son mandat de premier secrétaire du parti socialiste, il est réapparu sur la scène politique en remportant les primaires socialistes , et en devenant candidat à l’élection présidentielle d’avril 2012. Ce retour en force était accompagné d’un changement de look et de nouvelles lunettes bien évidement.

Nous savons également que les lunettes sont un accessoire qui pouvait paraître désuet ou bien ringard. Mais cette image a fortement évolué et les lunettes  ont su devenir tendance. Dans cette quête de modernité passant par l’image, François Hollande a su s’adapter et il a choisi des lunettes discrètes, avec des branches directement fixées sur les verres. Ces lunettes sont discrètes et tendances et lui confèrent un look novateur et plus jeune.

C’est aux petits détails donc  que l’on reconnait le changement. Depuis sa « prison dorée » de Doha, Karim Wade (peut être inspiré par Hollande) a certainement compris-suite à de mûres réflexions- qu’il il est important de se relooker avant une élection pour influencer le regard des électeurs, se donner de l’assurance et avoir l’air décontracté pour se donner une nouvelle jeunesse, telle est la clé d’un relooking réussi et cela passe bien évidement par des lunettes « trendy » .

Cela dit, malheureusement pour le frangin à Sindiely et à ses inconditionnels et autres sympathisants , dakarposte persiste et signe qu’il est disqualifié d’office pour la Présidentielle qui pointe déjà le bout du nez. La cause? Sa condamnation figure encore à la case 3 de son casier judiciaire. Or, tout postulant à la magistrature suprême est tenu de fournir un extrait de son casier judiciaire vierge. Malheureusement, Wade fils ne pourra pas fournir un extrait de casier judiciaire vierge.

Seule  une amnistie, c’est à dire une suppression de sa peine peut permettre à Karim Wade de figurer parmi les candidats à cette décisive élection. Et, ce n’est pas le Pr Macky Sall qui va lui accorder une amnistie. A moins que…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici