Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne veut plus voir Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Le parti de Wade réclame sa démission immédiate et sans condition, fait-il savoir dans une note exploitée par L’As. La cause ? La déclaration du ministre dans l’émission Carte sur table de la 2sTv.
« J’ai la ferme intention de travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d’abord, je ferai inscrire, tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall. Je m’emploierai pour qu’ils récupèrent leur carte d’électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis vous pouvez me croire. Car, même si je n’ai pas duré dans le champ politique, je ne m’engage jamais dans le vide ». Des propos qui ont choqué l’opposition, qui doute désormais de son impartialité.
« Nous ne saurions accepeter que ce partisan déclaré d’un candidat organise des élections dans notre pays », déclare Oumar Sarr. « Déjà empêtré dans le scandale d’Arcelor/Mittal, où en complicité avec Macky Sall, il a fait perdre des milliards de milliards de FCFA à notre pays et ne doit son impunité que du fait de l’existence du régime corrompu de Macky Sall , il vient de démontrer aux yeux de tous qu’il ne peut organiser des élections sincères et démocratiques, vu son aveu de travailler pour le candidat Macky Sall », assène le coordonnateur du Pds.
Par conséquent, le Pds demande la mise en place d’une commission nationale de 4 membres, dirigée par une personnalité neutre choisie par le pouvoir et l’opposition.
Seneweb