Oumar Sarr, Coordinateur du PDS est plus que jamais déterminé à aller en guerre contre le régime de Macky Sall pour faire libérer son frère de parti, Karim Wade, emprisonné dans le cadre d’un enrichissement illicite, à (6) ans de prison ferme. Une condamnation qui risque de plomber le rêve du fils de Me Abdoulaye Wade, Karim Wade, à savoir devenir président de la République. Parce que déjà, il risque de perdre ses droits civiques et politiques au regard de la loi électorale.
Toute chose dont le secrétaire général adjoint du PDS, Oumar Sarr, ne veut même pas entendre parler, encore moins commenter. Ainsi lance-t-il ses missiles pour avertir le régime de Benno Bokk Yaakar et son leader. «Si Karim est déchu de ses droits civiques, Macky Sall ne sera plus président de la République. », a-t-il déclaré au cours de son émission face2face avec Aïssatou Diop Fall de la TFM.
Sans rentrer dans les détails des actions qu’il compte mener pour donner corps à ses menaces, le maire de Dagana depuis une vingtaine d’années, n’est pas loin de remercier Macky Sall d’avoir fait de Karim Wade un homme populaire. «Macky Sall nous a beaucoup aidé à faire de Karim Wade un homme populaire jusqu’à ce que les sénégalais puissent l’aimer et adopter », a déclaré le député Oumar Sarr qui annonce dans la foulée l’organisation d’élections primaires pour le secrétariat général du PDS.