Déthié Fall descendant en flammes le « Je » de Macky Sall

Déthié Fall, vice-président de Rewmi et député à l’Assemblée nationale était en tournée ce week-end dans son fief de Saint-Louis. Une occasion pou lancer la déferlante arc-en-ciel tout en descendant en flammes le Président Macky Sall qu’il a tout simplement «noyé» à travers ses choix.

Devant ses militants et autres sympathisants, Déthié Fall, vice-président du Parti rewmi et député à l’Assemblée nationale a descendu en flammes le Président Macky Sall et son régime. Se voulant très critique à l’image de son mentor Idrissa Seck, M. Fall n’y est pas allé du dos de la cuillère. Mieux, il a noyé leur principal adversaire, surtout lorsqu’il s’est agi de parler du processus électoral. «Voilà ce à quoi le Président Macky Sall invite la classe politique», dit-il d’entrée. En les énumérant, c’est sur un ton assez ironique qu’il déclare que le Président Macky Sall daigne inviter l’opposition en faisant savoir que c’est à lui qu’il appartient de choisir son opposition.

Montant au créneau, Déthié Fall va plus loin : «Le Président Macky Sall nous invite également en nous disant : « Je choisis les candidats à l’élection présidentielle en introduisant le parrainage, je choisis mes experts électoraux pour auditer le fichier électoral et je le déclare fiable à 98%, je choisis un militant de l’Apr pour organiser la présidentielle de 2019, je choisis un organe dépendant avec des membres que je vais nommer pour superviser les élections. Et maintenant, venez à la compétition et taisez-vous».

Sans détours, il défend : «C’est politiquement et démocratiquement inélégant». Par ailleurs, parlant des sorties de son mentor, M. Fall déclare : «Dans le cadre de ses tournées dans les coins les plus reculés du pays, le président Idrissa Seck est en contact permanent avec les populations pour partager avec elles leurs préoccupations quotidiennes, et se rendre compte de la réalité de vie de nos compatriotes qui est totalement différente de ce que Macky Sall et son gouvernement décrivent tous les jours». Selon lui, «cette démarche lui permet également de recevoir la commande citoyenne et de pouvoir y apporter demain des réponses satisfaisantes. Nous sommes heureux de constater que des Sénégalais de tous bords nous rejoignent aujourd’hui dans ce projet. Ce qui fait qu’on passe maintenant de la vague orange à la déferlante arc-enciel».

Non sans avancer que «Macky Sall a échoué sur tous les plans. Il a échoué sur le plan de l’éducation, de la santé, de l’emploi, de l’agriculture, etc. Aujourd’hui, le Sénégal est encore dans la zone rouge pour ce qui est de l’indice de perception de la corruption et le dernier rapport des droits de l’homme est accablant. Ses adversaires politiques sont arrêtés, emprisonnés ou calomniés. C’est très regrettable !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici