Quand on parle des déboires de la chirurgie esthétique on pense le plus souvent au défunt roi de la pop, Michael Jackson – disparu le 25 juin 2009 – pourtant un grand nombre de stars en ont aussi été les victimes. Rhinoplasties à répétition, liftings ratés, paumettes, levres et mentons retouchés, quand il s’agit de chirurgie, certaines stars n’ont pas de limite.
A 64 ans, Priscilla Presley – veuve d’Elvis – tente par tous les moyens de ressembler à une poupée de porcelaine; Latoya Jackson semble avoir la même addiction que son frère ; Mickey Rourkea le visage déformé ; enfin Joan Van Hart de Dynasty n’a même plus besoin de déguisement pour fêter Halloween.
Mais la palme d’or revient à Jocelyn Wildenstein… Se sentant de moins en moins désirée par son mari, le milliardaire Alec Wildenstein, cette jet-setteuse a voulu reprendre les choses en main. Pour elle, une seule et unique solution. Son époux étant passionné par les chats, Jocelyn a décidé de tout faire pour ressembler à… un félin !
L’idée est effrayante mais n’arrive pourtant pas à la cheville de l’horreur ressentie à la vue de son visage. Aujourd’hui âgée de 62 ans, elle aurait subi plus de sept liftings du visage et aurait dépensé plus de 2 750 000 Euros dans des opérations esthétiques. Une somme astronomique dépensée uniquement dans le but de garder la jeunesse éternelle. Pourtant, le résultat est plus proche de la galerie des horreurs que de la fontaine de jouvence, Oops ! En apercevant le nouveau visage de sa lionne (euh sa femme !) Alec a pris ses jambes à son cou. Jocelyn est alors tombée dans une longue dépression, alimentée par des batailles pour sa pension alimentaire et des problèmes d’héritage avec les enfants de son défunt mari Alec, décédé en ferier 2008.
Aujourd’hui Catwoman est toujours malheureuse en amour et trouve du réconfort dans les bras de son ami de toujours, le styliste Llyod Klein. C’est grâce à lui qu’elle retrouve petit à petit son sourire. Hier, elle était à la présentation de Coco avant Chanel – au côté d’Audrey Tautou, maigrissime mais classieuse – à l’occasion de la sortie du film dans les salles tokyoïtes à Los Angeles dans l’enceinte du fameux Pacific Design Center. Regardez, la pauvre femme est effrayante, mais il faut savoir qu’elle se trouve très bien comme ça ! Brrrrr…
Chloé Breen
purepeople.com