Moment de panique: Gomis s’évanouit en plein match
Le buteur français de Galatasaray Bafetimbi Gomis s’est brièvement évanoui dimanche lors d’un match de SüperLig turque.
« Cela m’arrive parfois, c’est entièrement lié au stress », a déclaré après le match l’attaquant de 32 ans, cité par l’agence Dogan.
« Je n’ai pas eu de problème après cet incident et j’ai pu retourner jouer », a-t-il ajouté.
Le match, perdu 2-1 par Galatasaray, 2e du championnat, l’opposait à Kasimpasa sur le terrain de ce dernier au Stade Erdogan d’Istanbul.
Des images montrent Gomis plié en deux, avant de tomber à terre devant le but adverse à la 7ème minute de la rencontre.
Les équipes médicales sont rapidement intervenues et ses coéquipiers se sont attroupés autour de lui mais l’international français, quelques minutes après avoir été évacué, a regagné le terrain et a pu disputer l’intégralité du match.
Rien de grave
« Un tout petit malaise. Désolé pour cette frayeur. Tout va bien. Déçu par cette défaite, nous restons concentrés sur nos objectifs de début de saison », a déclaré l’attaquant sur son compte Twitter.
La « panthère » Gomis a rejoint le club stambouliote en provenance de Swansea en juin 2017.
Gomis a déjà été victime de malaises à plusieurs reprises, dont trois fois lorsqu’il jouait à Lyon, et une autre fois lors d’un match pour Swansea en championnat anglais en mars 2015.
Galatasaray: Gomis victime d’un nouveau malaise en plein match
Bafétimbi Gomis s’est écroulé sur le terrain avant de reprendre le jeu sur la pelouse de Kasimpasa, ce dimanche. Le Français a souvent été victime de malaises au cours de sa carrière.
Titulaire en pointe de l’attaque de Galatasaray dimanche, Bafétimbi Gomis s’est écroulé sur le terrain, victime d’un malaise. Le Français est apparu en difficulté, a esquissé quelques pas, puis s’est écroulé. Quelques minutes après la perte de connaissance, l’international français a pourtant repris le jeu. Il n’a pas été sorti sur civière comme en 2015, lorsqu’il s’était évanoui sur la pelouse de White Hart Lane en début de match lors de Tottenham-Swansea. L’ancien joueur de Saint-Etienne avait déclenché une vive émotion en Premier League.
Plusieurs pertes de connaissance avec Lyon
Bafétimbi Gomis est un habitué de ces pertes de connaissance. Il a beau rassurer sur son état de santé à chaque fois, cela reste spectaculaire. Il avait été victime d’une syncope à l’entraînement avec l’équipe de France en 2009, à une époque où il enchaînait ces malaises avec l’Olympique Lyonnais. Son état de santé avait alors provoqué une vive inquiétude en France. Les médecins du club avaient attribué cela à une chute de tension. Le suivi régulier du joueur n’avait pas permis de pouvoir déceler un problème de santé qui expliquerait la répétition de ces malaises.
Dimanche soir, le Français a publié un message rassurant sur Twitter. « Un tout petit malaise », a notamment précisé l’attaquant. « Désolé pour cette frayeur. Tout va bien ».
« Désolé pour cette frayeur. Tout va bien » : Bafétimbi Gomis rassure après son nouveau malaise
SÜPER LIG – Plus de peur que de mal pour Bafétimbi Gomis. Le buteur français de Galatasaray s’est brièvement évanoui dimanche au cours de la défaite de son équipe face à Kasimpasa avant de reprendre ses esprits et le match. Il a ensuite donné des nouvelles rassurantes de son état de santé à l’issue de la rencontre.
« Cela m’arrive parfois, c’est une situation entièrement liée au stress », a déclaré après le match l’attaquant de 32 ans, cité par l’agence Dogan. « Je n’ai pas eu de problème après cet incident et j’ai pu retourner jouer », a-t-il ajouté. « Je continuerai comme un lion ».
Le match, perdu 1-2 par Galatasaray, 2e du championnat, l’opposait à Kasimpasa sur le terrain de ce dernier à Istanbul. Des images montrent Gomis plié en deux, avant de tomber à terre devant le but adverse à la 7ème minute de la rencontre.
Les équipes médicales sont rapidement intervenues et ses coéquipiers se sont attroupés autour de lui mais l’international français, quelques minutes après avoir été évacué, a regagné le terrain et a pu disputer l’intégralité du match.
Pas le premier malaise de Gomis
« Un tout petit malaise. Désolé pour cette frayeur. Tout va bien. Déçu par cette défaite, nous restons concentrés sur nos objectifs de début de saison », a déclaré l’attaquant sur son compte Twitter. La « panthère » Gomis a rejoint le club stambouliote en provenance de Swansea en juin 2017.
Gomis a déjà été victime de malaises vagaux à plusieurs reprises lors de sa carrière, dont trois fois lorsqu’il jouait à Lyon, et une autre fois lors d’un match qu’il jouait pour Swansea en championnat anglais en mars 2015.