Si Cristiano Ronaldo a connu un début de saison un peu compliqué, le Portugais revient peu à peu à son meilleur niveau. En 2018, le quintuple Ballon d’Or a d’ailleurs inscrit 10 buts sur ses 6 derniers matchs, dont un doublé face au PSG.
A contrario, Lionel Messi marque un peu le pas et a plus de mal à trouver le chemin des filets. S’il est toujours meilleur buteur du championnat espagnol, l’Argentin semble avoir besoin de souffler un peu. En tout cas, cette fin de saison nous promet encore une fois une belle lutte entre Ronaldo et Messi dans la course au Ballon d’Or.
Interrogé dans les colonnes de Marca, CR7 en a profité pour parler de sa saison, ses objectifs et ses adversaires. A ce sujet, le champion d’Europe a d’ailleurs confessé qu’il enviait une chose dans le jeu de Lionel Messi : « Qu’est-ce que je voudrais de Messi ? J’aimerais avoir son pied gauche. Il est un peu meilleur que le mien. »
Un hommage en forme de pique pour la Pulga. Cristiano Ronaldo pense en effet avoir un pied gauche pas très loin du niveau de celui de l’attaquant barcelonais, qui est pourtant son pied fort. La guerre froide entre les deux hommes est donc décidément loin d’être terminée.