Caleb Green, un petit Américain de quatre ans vivant à Chicago, a réalisé l’exploit de lire 100 livres en un jour à haute voix.
Une partie de son marathon a été retransmise en direct sur Facebook Live.
Lorsque le petit Caleb Green dit à ses parents qu’il voulait lire cent livres en une journée, ceux-ci se montrèrent d’abord un peu surpris avant de céder devant l’insistance du petit garçon.
Ébahie par ce moment d’anthologie, sa famille a décidé d’immortaliser une partie de ce marathon en le retransmettant sur Facebook Live, une initiative qui a attiré plus de 2000 visiteurs sur le réseau social. Au cours de la journée, Caleb Green conclua chaque série de dix livres lus par une danse. Le petit garçon a déclaré aimé lire et vouloir être intelligent comme sa sœur.
Parmi les livres qu’il a lus, on trouve, notamment ceux traitant de ses sujets favoris comme les tortues ninja et les chiens.
Depuis que la vidéo de Caleb à fait surface sur les réseaux sociaux, la famille Green ne cesse de recevoir des compliments chaleureux.
Plusieurs organisations, dont l’éditeur de livres pour enfants Albert Whitman and Co., ont fait don de livres à Caleb et à sa sœur Jaël, âgée de 7 ans et ont pris la résolution d’en remettre également aux enfants de Chicago.
Regardez cette vidéo qui suit :