Jets de pierres, coup de poing: quand le foot dérape (vidéo)

La violence gangrène toujours le football argentin…

Club évoluant dans le Torneo Federal A, le troisième échelon argentin, l’Independiente de Neuquen s’est incliné 3-0 à domicile samedi contre Cipolletti. Mais si ce match a beaucoup fait parler, ce n’est pas en raison de son résultat mais à cause des incidents qui ont eu lieu à la fin de cette rencontre disputée à l’

Estadio José Rosas y Perito Moreno. Et qui ne vont pas redorer l’image d’un football argentin gangréné par la violence.

Car des « supporters », visiblement éméchés, ont jeté des pierres en direction de la tribune où se trouvaient notamment les familles des joueurs locaux, avec des enfants. Des joueurs de Neuquen ont alors voulu en découdre avec eux, à commencer par le capitaine, Manuel Berra qui a mis un coup de poing à un fan à travers le grillage.

« C’est très triste, parce que ces choses-là ne font du bien à personne. Et ceux qui n’ont rien fait, les joueurs et les vrais fans, finissent toujours par payer les pots cassés, a-t-il déclaré à LMNeuquen, avant d’expliquer son geste. On est devenu fous quand on a vu que les pierres étaient envoyés vers la tribune où se trouvaient nos familles. Ma femme était là-bas avec nos deux bébés, alors nous sommes allés essayer d’arrêter ça. Je n’avais aucune intention de frapper ce supporter mais de l’éloigner de la barrière. Je lui ai déjà parlé et il m’a dit qu’il venait toujours pour encourager et qu’il n’était pas de ceux qui ont lancé des pierres. Je me suis excusé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici