Cheikh Gueye : « Khalifa Sall a amené beaucoup de Dakarois à la Mecque grâce aux fonds politiques »

La phase d’audition des témoins est terminée, ce vendredi 9 février sur le procès de la caisse d’avance de la ville de Dakar. Tous les témoins retenus par le tribunal sont passés à la barre sauf Idrissa Seck. Et c’est Cheikh Gueye, le maire de Dieuppeul-Derklé , qui a clôturé la liste des témoins, à 19 heures 30 minutes, a informé nos confrères qui étaient sur les lieux.

«De 2009 à 2014, j’étais le premier adjoint au maire de Dakar. Lors d’un Crd, sur l’appel des Layénes, le ministre de l’Intérieur d’alors en 2009, Mbaye Ndiaye, m’a interpelé en me disant : je connais la Mairie de Ville, donc, il faut accéder aux demandes pour une bonne organisation de l’appel. Sont nombreux les dakarois qui ont bénéficié de l’appui, de soutien et de l’assistance de la Mairie de Ville de Dakar. Ces fonds politiques ont soulagé des populations de Dakar. Ils ont également servi à soigner, à financer des cérémonies», a dit Cheikh Gueye.

«Depuis quelques temps, du fait que ce compte de ligne budgétaire n’existe plus ce sont les populations qui en souffrent énormément. Beaucoup de pèlerins sont partis à la Mecque grâce aux fonds politiques. Khalifa Sall est le père de la transparente», a conclu Cheikh Gueye.

Avant de conclure que « l’argent que l’Etat alloue à la ville de Dakar se perd dans les ressources propres de la Mairie »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici