Il s’appellerait Serigne Assane Mbacké (à ne pas confondre avec le militant libéral). Hâtivement recherché pour vol et viol sur l’ex-femme d’un émigré.
La police de Touba est aux trousses du charlatan qui a abusé de la faiblesse de la dame pour la violer avant de lui gruger ses bijoux, rapporte Les Echos.
Selon le récit fait par le confrère, A. F., une femme divorcée qui envisageait de renouer avec son ex-mari, a sollicité les services du marabout d’une cinquantaine d’années établi à Darou Salam.Moyennant 200 000 francs, Assane Mbacké promit de solutionner le problème d’A.F. qui revient vers lui, le lendemain, après avoir vendu une partie de ses bijoux.
L’argent empoché, rendez-vous et pris pour mercredi soir, au domicile d’Assane Mbacké, qui avait déjà concocté son plan. Le jour J, Assane accueille son hôte et lui sert une eau jaunâtre, peu avant qu’elle ne perdre connaissance. À son réveil, elle se retrouva dévêtue et abusée sexuellement, rapporte le journal qui précise que le charlatan n’était qu’un simple locataire dans cette maison dont il se disait propriétaire.
La victime a déposé une plainte pour viol, escroquerie et vol étant donné qu’elle a également été dépouillée de ses bijoux par son bourreau. Hâtivement recherché, le dénommé Serigne Assane Mbacké est introuvable dans Touba et ses environs, informe le journal.