Le tirage au sort de la coupe du monde féminine de basketball 2018 a été effectué mardi passé. Le Sénégal est dans le groupe D avec les USA, la Chine et la Lettonie. Un groupe jugé difficile selon le sélectionneur des lionnes, Cheikh Sarr. « On est tombé dans une poule extrêmement difficile, avec les Etats-Unis, la Chine et la Lettonie. Le Sénégal a peut-être déjà jouer contre ces équipes, avec le coach Moustapha Gaye lors des Jeux Olympiques. Donc je pense qu’on a une expérience dans la pratique et le scouting », a-t-il confié sur les ondes de la Rfm.
Le nouveau coach du Sénégal d’ajouter: « on va se focaliser sur ce qui a été fait avant, nos forces et faiblesses, faire une approche inclusive avec les coachs. Mais pour le moment, il est un peu prématuré d’évaluer nos chances ».
De son avis, tout dépendra de notre niveau de préparation, de nos possibilités à rencontrer les grandes équipes pendant les tournois de préparation, mais aussi des joueuses qui seront présentes, celles qui seront en forme, ensuite voir les objectifs sur le plan de la performance. « On a beaucoup de travaille à faire pour améliorer certains secteurs. Actuellement il faut revoir l’effectif, voir les possibilités de préparation, voir les objectifs sur les performances, mais pas sur les résultats », a-t-il laissé entendre.