Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, Giorgio Chiellini ne participera malheureusement pas à la prochaine Coupe du monde après l’échec de la Squadra Azzurra. Une élimination face à la Suède que n’a pas digéré le joueur de la Juventus, qui a trouvé un drôle de coupable : Pep Guardiola !
“Il a ruiné le football italien. C’est un entraîneur fantastique avec un esprit fantastique, mais les entraîneurs italiens ont essayé de le copier sans la même connaissance et ensuite dans les 10 dernières années, nous avons perdu notre identité. Nous avons perdu notre identité de Paolo Maldini, Baresi, Cannavaro, Nesta, Bergomi, Gentile, Scirea”, a-t-il dans un premier temps déclaré, avant d’aller encore plus loin.
“En 10 ans, nous n’avons pas lancé un bon défenseur. Nous avons seulement Bonucci. J’espère que nous relancerons le football italien. Le résultat de la non-qualification à la Coupe du monde est la preuve de notre problème”, a conclu le défenseur italien dans des propos relayés par le Daily Mail.