Thierno Bocoum, le président du mouvement Agir qui a récemment vu le jour réaffirme sa volonté de soulager les souffrances des Sénégalais. L’ancien poulain de Idrissa Seck qui multiplie les descentes sur le terrain à la rencontre des Sénégalais, dans « Rfm matin » de ce jeudi, estime que c’est le président de la République Macky Sall, à cause de ses promesses non tenues, qui a poussé une grande majorité des Sénégalais au découragement.
« Comme nous l’avions annoncé lors de notre discours de lancement de notre mouvement, nous allons chez les populations pour s’enquérir de leurs ambitions, de leurs conditions de vie et de leurs avenir. Aujourd’hui, la majorité des Sénégalais sont découragés à cause des promesses non tenues de Macky Sall. Les populations ne croient plus aux politiciens« , martèle-t-il.
Poursuivant sur la même lancée, Thierno Bocoum prône « un changement immédiat de paradigme » .
« Ce changement de paradigme doit impérativement avoir lieu pour répondre aux intérêts des populations. La manière dont ceux qui sont au pouvoir perçoivent le pouvoir ne bénéficie qu’à un seul clan et c’est ce qui doit changer. Et l’erreur qu’il ne faudrait pas commettre est que les populations, trompées par une partie des politiciens, se mettent à l’idée qu’ils sont tous pareils. Notre volonté la plus immédiate et de corriger cette manière de gérer notre pays« , peste le président du mouvement Agir (Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République).