Comment peut-on abandonner son bébé des heures seulement après sa naissance? Il est très difficile d’imaginer des parents abandonner leurs enfants pour une raison particulière. C’est l’histoire de Jono Lancaster qui a été abandonné par ses parents parce qu’ils le trouvaient trop laid.
Imaginez que vos parents décident de vous laisser pour la seule raison qu’ils vous trouvent trop laid pour faire partie de leur vie. C’est exactement ce qui est arrivé à Jono Lancaster, atteint du syndrome de Treacher Collins.
Voici l’histoire du brave Jono Lancaster !
Jono vit avec le syndrome de Treacher Collins depuis plus de 30 ans
Malheureusement, le pauvre Jono est né avec cette maladie qui lui a déformé le visage. Mais cela ne l’a certainement pas empêché de vivre sa vie à fond.
L’histoire de Jono va vous étonner une fois que vous réaliserez ce qu’il a dû supporter. Le petit enfant est né sans quelques os faciaux, ce qui a causé beaucoup de déformations. Cela lui a également causé une certaine déficience auditive.
Malgré cela, Jono a trouvé le moyen de rester positif tout au long de son enfance et à l’âge adulte. Ses parents l’ont abandonné après 36 heures seulement de sa naissance. Leur seule excuse était son visage et sa déformation.
D’autant que, contrairement à lui, la plupart des cas souffrant de Treacher Collins demandent jusqu’à 80 chirurgies distinctes tout au long de leur vie juste pour avoir une existence semi-normale.
Heureusement, il existe toujours des personnes de bon cœur dans le monde, et Jean Lancaster était l’une d’entre elles. La femme a adopté Jono dans sa famille et lui a donné la vie qu’il méritait.
Le pauvre Jono souffrait à cause des regards méprisants et des réflexions désobligeantes sur son physique. À l’école, dans la rue ou dans son lieu de travail, Jono était fatigué de voir et d’entendre les gens lui adresser des mots blessants.
Cette maladie a affecté le développement de ses os faciaux et des tissus, son visage a pris un effet tombant. Elle peut parfois affecter la respiration, mais rarement l’intelligence. Heureusement, la plupart des personnes atteintes de ce syndrome arrivent à mener une longue vie.
Jono était déterminé à mener une vie normale et à ignorer ceux qui voulaient le ridiculiser ou lui nuire. Il a trouvé un premier travail dans un bar, ce qui n’était pas facile dans son cas.
Ayant obtenu un diplôme en sciences du sport, il a obtenu un autre emploi dans un gymnase, en parallèle avec son travail au bar.
Il a commencé à travailler en tant que moniteur de conditionnement physique à Fitness First, ce qui lui a finalement donné la confiance dont il avait besoin.
Il s’est avéré que travailler à Fitness First a vraiment changé sa vie, Jono a trouvé l’amour de sa vie. Son nom était Laura Richardson. Mais bien qu’elle ait remarqué son visage au début, cela n’avait pas d’importance pour elle. Le couple a finalement acheté une maison et sont maintenant très heureux.
Aujourd’hui, Jono travaille comme enseignant, il est une source d’inspiration pour les enfants atteints du Syndrome de Treacher Collins. Il voyage et passe beaucoup de temps avec ces enfants et partage avec eux son histoire et son expérience.
Jono a mis 23 ans pour accepter sa situation et son visage. Maintenant, il fait partie de plusieurs associations qui ont pour but d’aider les petits enfants atteints de ce syndrome. Parmi elles, l’association Love Me, Love My Face.
Cette association a organisé des rencontres et des séminaires de sensibilisation ainsi que des collectes de dons en faveur de ces petits enfants.
Jono, à travers son histoire, voulait apprendre aux gens que le courage et le changement viennent de l’intérieur. Il a rencontré plusieurs parents qui heureusement étaient prêts à aider leurs enfants au lieu de les abandonner. Il a trouvé ses parents biologiques et a essayé de les contacter mais ils l’ont rejeté à nouveau.
Cependant, Jono est rapidement devenu la source d’inspiration de plusieurs enfants. Il a fait de sa peine, une force qui lui a donné du courage à venir en aide à tous ceux qui en ont besoin.
santeplusmag